|CH]Un pas de plus vers l’introduction du dossier électronique du patient

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4782
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

|CH]Un pas de plus vers l’introduction du dossier électronique du patient

Message par Pboulanger » 23 mars 2016 09:21

:hi:

Lu sur news.admin.ch https://www.news.admin.ch/message/index ... g-id=61068
Un pas de plus vers l’introduction du dossier électronique du patient
Berne, 22.03.2016 -


L’introduction du dossier électronique du patient s’approche de plus en plus. Le Dépar-tement fédéral de l’intérieur a ouvert aujourd’hui l’audition relative aux ordonnances de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient. Elles fixent les prescriptions tech-niques et organisationnelles concernant la constitution et l’exploitation du dossier élec-tronique du patient. L’audition durera jusqu’au 29 juin 2016.

Le Parlement a adopté la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) le 19 juin 2015. La loi fixe les conditions cadres pour le traitement des données et documents du dossier électronique du patient.
Le dossier dossier électronique du patient vise à améliorer qualité, la sécurité et l’efficience des traitements médicaux. Ce faisant, la sécurité de l’information et la protection des données constituent une priorité.

Les ordonnances de la LDEP règlent notamment, la certification des communautés et des communautés de référence. Ces entités regroupant des cabinets médicaux,
pharmacies, hôpitaux, organisations de soins à domicile, établissements médico-sociaux et d’autres institutions de soins garantissent l’échange électronique des données. Enfin, il est important que chaque personne puisse être identifiée de manière univoque. Par ailleurs, les ordonnances fixent également les conditions-cadres pour l’attribution des aides financières pour la constitution et la certification des communautés et des communautés de référence.

Il est prévu que la LDEP et ses ordonnances entrent en vigueur dans le premier trimestre 2017.

Adresse pour l'envoi de questions:
  • Office fédéral de la santé publique OFSP,
    Section Communication,
    Tél. 058 462 95 05,
    media@bag.admin.ch
Auteur:
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »