[CH]A.I : Position de l'AGILE

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4897
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

[CH]A.I : Position de l'AGILE

Message par Pboulanger » 15 avr. 2016 11:31

:hi:

Lu sur le site de l'agile http://agile.ch/news-fr&getDoc=2318 cette prise de position concernant le programme de stabilisation de l'Assurance Invalidité
On a suffisamment coupé dans l’AI

Contrairement au Département fédéral des finances, AGILE.CH ne considère pas le programme de stabilisation 2017-2019 comme étant équilibré. Les assurés contribuent déjà à hauteur de 700 millions de francs par an à décharger le budget fédéral, suite aux 5e et 6e révisions de l’AI.

Il semble particulièrement étrange que les bases de calcul pour la contribution de la Confédération à l’AI doivent être redéfinies. Les bases actuelles ont été proposées il y a six ans, dans le cadre de la 6e révision, et sont en vigueur depuis 2014. A vouloir à nouveau modifier la donne alors que rien ne le nécessite, on contredit le principe de sécurité juridique tout en ébranlant la confiance des citoyens dans les autorités politiques, déclare AGILE.CH dans sa réponse à la consultation. L’organisation faîtière rejette de même les coupes de la Confédération dans les réductions de primes individuelles dans les cantons.

Au lieu de continuer d’économiser sur le dos de personnes de condition modeste, il serait enfin temps d'instaurer un impôt sur les gains en capital, par exemple.

Contact:
Ursula Schaffner, responsable politique sociale et défense des intérêts
AGILE.CH Les organisations de personnes avec handicap
Effingerstrasse 55, 3008 Berne
Tél: 031 390 39 39, courriel: ursula.schaffner@agile.ch

Il y a un document à télécharger directement sur le site de l'Agile
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »